Property Management, Montreal

La Gestion Immobilière et pourquoi en avons-nous besoin?

Actuellement, la gestion immobilière devient une tendance très populaire et une partie importante de notre vie. Et, par conséquent, une question survient: qu’est-ce que la gestion immobilière?

La gestion immobilière est le contrôle, la gestion et l’entretien de l’immobilier. Il peut s’agir de biens immobiliers résidentiels, industriels et commerciaux. En d’autres termes, la gestion immobilière est la gestion des activités quotidiennes de la propriété qui appartient au tiers. C’est-à-dire que les gestionnaires immobiliers sont embauchés par les propriétaires pour superviser les opérations quotidiennes de leurs biens immobiliers et traiter les problèmes, les questions et les préoccupations des locataires.

Responsabilités du gestionnaire immobilier

Les gestionnaires immobiliers ont les responsabilités suivantes:

  1. Attirer et trouver des locataires: Le processus de recherche de locataires pourrait comprendre la préparation de publicités et la création de listes. En d’autres termes, tout ce qui pourrait attirer le locataire potentiel.
  2. Présélection des locataires: Le processus de sélection comprend l’exécution de vérifications de solvabilité et la vérification des références ainsi que la preuve d’emploi. Ici, une vérification des antécédents criminels pourrait également être effectuée.
  3. Perception du loyer: Le gestionnaire immobilier doit également percevoir le loyer. Ils sont responsables d’assurer un flux de trésorerie optimal en fixant une date exacte pour la collecte des loyers.
  4. Connaissance de la loi propriétaire-locataire: Le gestionnaire immobilier doit se conformer aux lois de la chambre immobilière. Ils doivent connaître les procédures légales pour filtrer un locataire, gérer les dépôts de garantie, résilier les baux, etc.
  5. Entretien et réparation: Le gestionnaire immobilier doit garder la propriété propre, sûre et en état habitable. Si des réparations ou des rénovations sont nécessaires, les gestionnaires immobiliers doivent utiliser leur liste d’entrepreneurs fiables pour effectuer ce travail.
  6. Maintien du budget: Le gestionnaire immobilier doit fonctionner dans le cadre du budget fixé pour le bâtiment et conserver les dossiers détaillés de tous les revenus et dépenses et les dossiers des plaintes, réparations, baux, demandes d’entretien et frais d’assurance.

Donc, voici la réponse à la question de savoir si le propriétaire a besoin d’un gestionnaire immobilier. De nombreux propriétaires gèrent eux-mêmes leurs propriétés. Ils ne veulent pas embaucher des entreprises spécialisées pour faire ce travail. Mais à un moment donné, ils sont dans une situation où ils ont besoin d’une aide supplémentaire. Par conséquent, ils se tournent vers les sociétés de gestion immobilière.

Property Management Montreal

Raisons d’embaucher un gestionnaire immobilier

Les raisons suivantes jouent un rôle important pour une telle décision:

Premièrement, certains propriétaires peuvent avoir de nombreux biens immobiliers locatifs. Alors, ils manquent de temps ou d’expertise pour les traiter tous. Deuxièmement, les propriétaires peuvent avoir juste intérêt à acquérir des propriétés, à les louer et à obtenir des bénéfices, mais pas à les gérer. Troisièmement, un gestionnaire immobilier professionnel a une parfaite compréhension de toutes les lois provinciales et fédérales. Il pourrait éviter certains problèmes juridiques lors de la sélection des locataires. De plus, il y a également d’autres raisons à mentionner. Par exemple, la distance entre la maison du propriétaire et les logements locatifs, aucun désir de devenir un employeur de gestionnaire résident au lieu d’embaucher un entrepreneur indépendant, etc.

En ce qui concerne la rémunération de la société de gestion immobilière. Il convient également de mentionner que les propriétaires paient aux gestionnaires immobiliers une redevance ou un pourcentage du loyer d’un bien immobilier sous gestion.

En conclusion, l’embauche d’une société de gestion immobilière spécialisée permettra aux propriétaires d’éviter des maux de tête supplémentaires concernant leur relation avec les locataires. Cela leur donnera également l’occasion de gérer leur propriété avec professionnalisme et précision.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

CONTACTEZ NOUS