Ça vaut la peine d’avoir un gestionnaire immobilier?

Home and money, Montreal

Lorsque vous avez une ou deux propriétés, leur gestion peut être confortable et ne prendra pas trop de temps. Par conséquent, vous pouvez percevoir des loyers, réparer certaines choses, mais l’interaction avec les locataires et d’autres problèmes financiers doivent également être réglementés. Ainsi, avec chaque nouvelle propriété, vous devenez un travailleur à temps plein pour la gestion de votre propriété. Donc, lors de l’acquisition d’une nouvelle propriété, vous devez avoir à l’esprit que vous avez besoin de quelqu’un ou d’un gestionnaire immobilier pour la gérer. Finalement, cela vous coûtera une certaine somme d’argent, mais d’un autre côté, un bon gestionnaire ne vous coûte pas d’argent, cela vous fait de l’argent.

Et voici une décision d’embaucher un gestionnaire immobilier. Donc, quand on y réfléchit, vous devriez considérer tous les avantages et les raisons d’avoir un gestionnaire immobilier.

Par conséquent, les avantages d’avoir un gestionnaire immobilier comprennent:

Pas de stress

Personne n’aime le stress. Vous ne voulez pas avoir de stress à chaque fois que vous recevez un appel téléphonique de votre locataire. Pourquoi devriez-vous? Vous pouvez éviter tout ce stress en déléguant ce travail à quelqu’un d’autre. Vous êtes celui qui rédige les règles. Par exemple, vous pouvez dire à votre gestionnaire immobilier de ne pas vous déranger s’il y a une réparation ou d’autres travaux de moins de 100 $. Vous pouvez simplement avoir la facture une fois le travail terminé.

Avoiding stress by delegating work, Gestion Ajax

Recherche de locataires

Le processus de recherche de locataires peut être très long et stressant. Il y a des critères que les propriétaires ne connaissent pas et il leur sera difficile de trouver de bons locataires. Les gestionnaires immobiliers ont leur système de filtrage et d’analyse des locataires potentiels (vérification de crédit et antécédents judiciaires, entrevue, candidatures, références, etc.) De plus, ils trouvent ceux qui paient le loyer à temps, causent moins de problèmes et louent longtemps.

Gestion des locataires

Il y a un dicton: «Ne gérez jamais vos propres biens locatifs». Il y a des nuances que vous ne connaissez pas, mais l’équipe de gestion immobilière le sait. Cela pourrait également inclure les locataires. Avoir un gestionnaire immobilier permet aux propriétaires de ne pas se soucier de la gestion quotidienne de leurs propriétés. Les gestionnaires immobiliers sont ceux qui répondent aux appels téléphoniques des locataires. De plus, les locataires ne devraient même pas connaître le numéro de téléphone du propriétaire. Toutes les demandes doivent être adressées aux gestionnaires immobiliers. Ils gèrent la routine de la propriété, gèrent les conflits et assurent la satisfaction des locataires.

De plus, ils perçoivent les loyers. La perception des loyers à temps chaque mois est un aspect très important. C’est la façon d’avoir flux de trésorerie. Les gestionnaires immobiliers ont de l’expérience avec les locataires et la perception du loyer pour les propriétaires.

Finding of tenants by property managers, Montreal

Entretien

En cas de problème, le gestionnaire immobilier est la première personne que les locataires contactent. Ils sont responsables de tous les travaux d’entretien et de réparation. Les équipes de gestion immobilière connaissent les meilleurs entrepreneurs pour effectuer la réparation. De plus, cela minimisera les coûts pour le propriétaire et l’empêchera de les rechercher par lui-même (demander des références, rechercher en ligne, etc.). En outre, le gestionnaire immobilier procédera à des vérifications de temps en temps pour découvrir les problèmes mineurs (réparations, dysfonctionnements, etc.) et les résoudre à un stade précoce.

Connaissance des lois

Un bon gestionnaire immobilier possède une connaissance approfondie des lois du propriétaire-locataire. Il vous aidera à avoir un bien qui correspond à ces réglementations. Dans chaque situation imprévisible avec les locataires (retard de paiement du loyer, expulsion, etc.), leur prise de conscience des enjeux juridiques vous aidera à y faire face.

Propriétaire-locataire lois, Montréal

Rétention des locataires / courtes périodes d’inoccupation

Trouver un locataire est une chose, mais le garder longtemps est quelque chose de différent. Le processus de rotation implique non seulement la perte du loyer, mais également d’autres problèmes graves, tels que le nettoyage de la propriété, le changement des serrures et des meubles (si disponibles), la peinture des murs, etc. En outre, nous ne devons pas oublier les dépenses liées à la recherche, à la présentation et à la sélection des nouveaux locataires. Il s’agit donc d’un processus long et laborieuse.

La bonne société de gestion immobilière a une politique de rétention parfaite et un système de recherche de locataires avec une intention de long séjour.

Concernant les périodes d’inoccupation, les gestionnaires immobiliers savent préparer le bien à la location. Gestionnaires immobiliers connaissent également le taux par lequel ils peuvent augmenter le loyer. Ils connaissent le marché local et ses règles. Ils ont déjà préparé des annonces et connaissent les meilleurs endroits pour annoncer la propriété pour les locataires potentiels.

Conclusion

De ce qui précède, il devient évident que le gestionnaire immobilier est un bon investissement pour le propriétaire. Payer un gestionnaire immobilier est une dépense nominale, c’est une dépense d’entreprise. Les sociétés de gestion immobilière sont là pour éliminer vos maux de tête, votre stress et aussi pour augmenter votre retour sur investissement (RSI). Ils devraient garantir votre revenu passif. Les honoraires de la société de gestion immobilière pourraient représenter environ 5 à 15% du loyer (à Montréal), mais ce montant vaut le travail qu’ils font. Un bon gestionnaire immobilier augmente même vos revenus de 15 à 30%. Le seul problème est de faire un bon choix de la société de gestion immobilière. Elles doivent être dignes de confiance, fiables et loyales.

Plus à explorer

Study process
Marché de la gestion immobilière

Comment devenir un gestionnaire immobilier

Comment devenir un gestionnaire immobilier? Comme nous pouvons le constater, le rôle de la gestion immobilière augmente de jour en jour. Et, comme c’est une

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

CONTACTEZ NOUS